Carte Hello Prime : avis, prix, avantages et conditions

Si vous avez déjà entendu parler de la Carte Hello Prime, voici tout ce que vous devez savoir sur cette carte bancaire. Présentée comme une alternative à la carte Visa Infinite de Hello Bank, cette carte est accessible pour les personnes âgées de 18 ans et plus. Elle propose des avantages intéressants et des conditions favorables. Découvrez-les dans cet article.

carte hello prime

HelloBank est une filiale de BNP Paribas, l’une des banques les plus importantes et les plus connues au monde. Fondée en 2000, HelloBank est une banque en ligne qui est connue pour ses offres de cartes de crédit pratiques et avantageuses. Au début de 2020, Hello Bank a commencé à émettre un nouveau type de carte visa appelée carte Hello Prime. Cette carte visa est une carte haut de gamme, premium, qui offre de précieuses garanties ainsi que de grands avantages. Que vous recherchiez la commodité, la sécurité ou des avantages et des récompenses, cette carte a tout ce qu’il faut. Si vous êtes à la recherche d’une carte de crédit haut de gamme, ne manquez pas de jeter un coup d’œil à l’offre de la gamme unique de cartes Visa de Hello Bank !

Carte Hello Prime : l’offre de Hello Bank

Conditions d’obtention et prix de la carte 

Pour souscrire à Hello Prime, vous devez disposer d’un revenu mensuel minimum de 1000 €. C’est le seul revenu requis pour s’inscrire à Hello Prime. En outre, le client doit avoir l’âge légal. Ensuite, il devra fournir une preuve de résidence en France. Enfin, il devra payer les frais d’abonnement mensuels de 5 €.

Comme Hello Bank est une banque en ligne, l’ouverture d’un compte peut se faire en 5 minutes seulement. Il suffit de remplir les formulaires d’information et de télécharger les pièces justificatives telles que les cartes d’identité et les justificatifs de domicile.

Les services bancaires inclus dans l’offre Hello Prime

Facilité de caisse

Un compte Hello Bank peut être dans la limite d’un montant convenu à une convention de facilité de caisse sur 15 jours par période de 30 jours consécutifs. Pour profiter de la facilité de caisse, il y a quelques conditions :

  • Respect du montant maximum autorisé selon l’écrit dans le contrat
  • Un solde obligatoirement créditeur suivant la durée maximale de 15 jours
  • Il y a des frais perçus au taux nominal conventionnel indiqué sur le contrat lorsque le compte hello Bank est débiteur. Ce taux augmente suivant le dépassement du montant et/ou la durée prévue au contrat.

Virements SEPA instantanés gratuits

Pour cela, le détenteur d’une carte  Hello Prime peut faire un virement vers un bénéficiaire éligible en moins de 10 secondes. De plus, cette opération est gratuite.

Accès prioritaire à Hello Team

Ceci est un service clientèle très pratique. Avec le service Hello Team, le client peut contacter par messagerie ou appeler un conseiller auprès de la banque pour résoudre tous types de problèmes affiliés à son compte Hello Prime.

Carte Hello Prime : avantages

Avantages au quotidien

Cette carte Premium Hello Prime offre de grands avantages qui sont si importants au quotidien. En effet, cette carte dispose de plafonds de retrait et de paiement élevés et adaptés aux revenus d’un client. Ainsi, les frais pour les opérations à l’étranger sont gratuits.

L’application mobile vous permet d’avoir une vue d’ensemble de votre compte à tout moment et d’effectuer des opérations en quelques clics. Enfin, cette carte vous permet de bénéficier de nombreux avantages tels que des réductions et des offres exclusives. Indéniablement, cela vaut la peine d’avoir cette carte !

Atouts du compte Hello Prime en matière de voyage

La carte Hello Prime dispose de plusieurs atouts en matière de voyage.  C’est une carte adaptée pour un client qui voyage régulièrement car elle dispose des intéressantes garanties d’assurances voyage telles que la perte de bagages, l’annulation/modification de voyage, l’interruption de voyage, la responsabilité civile à l’étranger, etc. Les clients peuvent aussi profiter de l’assistance médicale et juridique à l’étranger ainsi que d’autres services satisfaisants. Avec la carte CB Hello Prime, les voyages seront plus sûrs et pratiques.

Garantie d’assurance et d’assistance de la carte Hello Prime

Garantie annulation ou modification de voyage

Avant tout, voici deux définitions spécifiques qui sont indispensables pour mieux comprendre l’objet de la garantie :

Frais non récupérables

Ce sont des frais d’annulation ou de modification d’un voyage garanti qui restent à la charge du titulaire de la Carte Assurée. 

Préjudice matériel important

Ceci s’agit de tout dommage matériel tels que le vol, l’incendie, l’effondrement, le dégât des eaux, etc. dont la gravité nécessite la présence de l’Assuré pour prendre les mesures nécessaires pour la conservation car cette présence est exigée par les autorités de police.

En cas d’annulation ou modification de voyage, la garantie s’agit d’un remboursement des frais non récupérables au détenteur de la Carte Assurée. 

En cas d’une atteinte corporelle constatée par l’Autorité médicale ou de décès, voici la liste des bénéficiaires de cette garantie :

  • L’Assuré, son conjoint ou son concubin ou son partenaire déclaré dans le PACS
  • Leurs membres de familles proches
  • Les compagnons de voyages de l’Assuré déclarés sur le bulletin d’inscription de voyage garanti
  • Les associées de l’Assuré ou l’autre personne qui remplace l’Assuré dans le cadre de l’activité professionnelle

En cas d’annulation ou modification d’un voyage garanti, le montant de remboursement peut atteindre la somme de 5000 € par Assuré par année civile.

Garantie interruption de voyage

Ceci s’agit d’une garantie qui a pour objet de rembourser au détenteur de la Carte Assurée la portion des prestations non utilisées allant du début de l’événement garanti à la fin du voyage.

En effet, les prestations consommées à titre partiel seront remboursées à prorata temporis. Seuls les cas suivants peuvent entraîner ‘indemnisation de l’Assuré :

  • L’Assuré, son conjoint ou son concubin ou son partenaire déclaré dans le PACS
  • Leurs membres de familles proches
  • Les compagnons de voyages de l’Assuré déclarés sur le bulletin d’inscription de voyage garanti
  • Les associées de l’Assuré ou l’autre personne qui remplace l’Assuré dans le cadre de l’activité professionnelle

L’interruption d’un voyage garanti entraîne un engagement de Hello Bank avec un montant maximum de 5000 € par Assuré par année civile. 

Garantie véhicule de location

En ce cas, la banque prend en charge :

  • Le montant total des remise en état ou les réparations du véhicule de location endommagé matériellement avec ou sans tiers identifié, responsable ou non responsable
  • Le vol du véhicule de location, suivi d’un dépôt de plainte auprès de l’autorité compétente
  • Les frais de remorquage ou la facturation des frais d’immobilisation journaliers multipliés par le nombre de jours d’immobilisation nécessités par la réparation du véhicule

Enfin, la limite de garantie acquise à l’Assurée est de 2 sinistres par Carte Assurée par année civile.

Garantie retard d’avion

Un détenteur d’une Carte Assurée bénéficie de la garantie retard d’avion dans les cas suivants :

  • Retard d’avion plus de 4 heures sur un vol régulier ou 6 heures sur un vol charter par rapport à l’heure de départ initial
  • Retard ou annulation de la part d’une compagnie aérienne
  • Réservation excédentaire qui empêche l’Assuré d’embarquer à bord du vol qu’il avait réservé
  • Retard de plus d’une heure par rapport à l’horaire d’arrivée affiché 

Cette garantie s’agit d’un remboursement des :

  • Frais de premières nécessités engagées par l’Assuré durant l’attente de l’avion en retard
  • Frais engagés par l’Assuré s’il procède à la modification de son billet ou l’achat d’un nouveau billet

Le montant de remboursement dans cette garantie retard d’avion peut atteindre la somme de 400 € par retard par Assurée.

Garantie retard de train SNCF

Cette garantie s’agit d’un remboursement des

  • Frais de premières nécessités engagés par l’Assurée durant l’attente du train SNCF tardif
  • Frais engagés par l’Assurée de modification de titre de transport ou d’achat d’un autre titre de transport

Il est bon de retenir que seuls les horaires mentionnés sur les billets SNCF seront pris en compte.

Enfin, cette garantie offre un remboursement avec un montant qui peut aller jusqu’à 400 € par retard par Assuré.

Garantie vol, perte ou détérioration de bagages

D’abord, voici deux définitions qui paraissent être importantes pour mieux comprendre le principe de cette garantie.

Bagages

« Bagage » signifie toute valise, malle et sac de voyage de l’Assuré. 

Objet de valeur

Objet dont la valeur d’achat est supérieure ou égale à 250 €. En effet, voici les différentes catégories des objets de valeur

  • Bijoux, perles, montre et objets façonnés avec des matériaux précieux
  • Matériel d’enregistrement et de traitement de son
  • Matériel photographique, cinématographique et high-tech
  • Fourrures

Cette garantie consiste à indemniser l’Assurée en cas de vol, perte ou détérioration de bagages lors d’un voyage garanti via un transport public.

Concernant le montant, l’indemnisation peut s’élever jusqu’à 800 € par bagage, avec une franchise de 70€ appliqué au montant total du préjudice. Ainsi, il y a des indemnisations maximum de 250 € par objet de valeur.

Garantie retard de bagages

La garantie s’agit d’un remboursement des frais de premières nécessités acheter par l’Assurée pour remplacer les articles de toilette et/ou les vêtements (qui se trouvent dans le bagages en retard) d’un usage indispensable et urgent. 

Pour que l’Assurée puisse acquérir la garantie, il faut :

  • Qu’il déclare le retard de ses bagages auprès d’une personne compétente et habilité du transporteur
  • Qu’il obtienne d transporteur de bordereau de remise des bagages retardés

Pour cela, le montant d’indemnisation peut aller jusqu’à 400 € par retard par Assurée.

Garanties neige et montagne

Il faut d’abord connaître quelques définitions afin de mieux comprendre le principe de la garantie neige et montagne.

Dommage corporel

Toute atteinte physique subie par une personne

Dommage immatériel consécutif

Tout dommage autre que matériel ou corporel

Dommage matériel

Toute altération, détérioration, destruction ou perte d’un matériel ou d’un produit y compris toute atteinte physique à des animaux

Les champs éligibles par cette garantie sont :

  • Les stations de ski
  • Les aires d’activités physiques et sportives

En parlant de la garantie neige et montagne, il y a plusieurs types de garanties que l’on va connaître ultérieurement.

Autres garanties

La garantie s’agit d’un remboursement des frais de premières nécessités acheter par l’Assurée pour remplacer les articles de toilette et/ou les vêtements (qui se trouvent dans le bagages en retard) d’un usage indispensable et urgent. 

Pour que l’Assurée puisse acquérir la garantie, il faut :

  • Qu’il déclare le retard de ses bagages auprès d’une personne compétente et habilité du transporteur
  • Qu’il obtienne d transporteur de bordereau de remise des bagages retardés

Pour cela, le montant d’indemnisation peut aller jusqu’à 400 € par retard par Assurée.

Garanties neige et montagne

Il faut d’abord connaître quelques définitions afin de mieux comprendre le principe de la garantie neige et montagne.

Dommage corporel

Toute atteinte physique subie par une personne

Dommage immatériel consécutif

Tout dommage autre que matériel ou corporel

Dommage matériel

Toute altération, détérioration, destruction ou perte d’un matériel ou d’un produit y compris toute atteinte physique à des animaux

Les champs éligibles par cette garantie sont :

  • Les stations de ski
  • Les aires d’activités physiques et sportives

En parlant de la garantie neige et montagne, il y a plusieurs types de garanties que l’on va connaître ultérieurement.

Garantie frais de secours et de recherche

Cette garantie s’agit d’un remboursement des frais de recherche perçus par les sauveteurs ou l’organisme de secours qui partent à la recherche d’une Assurée qui semble victime d’une blessure dans un lieu dépourvu.

En ce cas, le montant de remboursement pourrait être équivalent à la totalité des frais de recherches.

Garantie frais de premier transport

Ceci est une garantie qui a pour objet de prendre en charge le transport d’un Assurée victime d’une blessure entre le lieu de blessure et le centre d’évacuation le plus proche. De plus, les frais de transport du retour vers le lieu de séjour sont aussi pris en charge.

Garantie frais médicaux en France

Cette garantie consiste à prendre en charge les frais médicaux, pharmaceutiques et d’hospitalisation engagés lorsque l’Assurée est victime d’une blessure.

Lorsque les frais sont supérieurs à 30 € TTC, l’Assurée peut acquérir une garantie qui peut atteindre la somme de 2300 € par sinistre. 

Garantie forfaits remontées mécaniques et cours de ski

Ceci est une garantie qui consiste à prendre en charge le remboursement des jours de forfaits de remontées mécaniques et/ou de cours de ski non utilisé suite à une incapacité entraînée par une blessure survenue durant un séjour à la montagne ou à la neige.

Voici les détails du montant de remboursement offert à l’Assurée :

  • Forfaits d’une durée moins de 3 jours : indemnisation maximale de 300 € par Assuré accidenté, au cours d’une la même année civile, le nombre de sinistre ne peut pas être plus de 2.
  • Forfait d’une durée plus de 3 jours : indemnisation maximale de 800 € par Assuré accidenté
  • Forfais « saison » : le montant est calculé prorata temporis et limité par une indemnisation maximale de 800 € par Assuré accidenté. 

Garantie matériel de ski loué

Cette garantie a pour objet de rembourse les frais à la charge d’un Assuré pour une location de matériel de ski brisé accidentellement ou volé.

En ce cas, l’Assuré peut acquérir cette garantie avec un montant maximum de 800 € au côté d’une franchise de 20% à condition qu’il y ait au maximum 2 sinistres par année civile.

Garantie responsabilité civile

Cette garantie s’agit d’une prise en charge des conséquences pécuniaires de la Responsabilité Civile qui peut incomber à l’Assuré. 

La garantie responsabilité civile n’est pas cumulable avec la garantie responsabilité Civile à l’étranger ». Ainsi, elle intervient à défaut ou en complément de toute assurance Responsabilité Civile personnelle de l’Assuré engageant à déclarer tout événement à son assureur concerné.

En cas de dommage corporel et de dommage immatériels consécutifs, le montant de prise en charge peut aller jusqu’à 310000 € par évènement.

En cas de dommage matériel d’un montant supérieur à 150 € et de dommages immatériels consécutifs, le montant de prise en charge peut aussi atteindre la somme de 310000 € par événement.

Garantie défense et recours

Cette garantie s’agit d’une prise en charge des prestations tendant à la résolution amiable ou judiciaire d’un litige opposé à l’Assuré à un tiers. Ainsi, cette garantie consiste aussi à conduire l’Assuré à faire valoir un droit, à résister à une prétention ou à se défendre devant une juridique Répressive.

Garantie décès et invalidité

Cette garantie s’agit d’un versement au Bénéficiaire d’une indemnité prévue . Pour cela, ci-après les montants d’indemnisation en cas de décès ou d’invalidité :

En cas de décès accidentel ou d’infirmité Permanente Totale :

  • Accident garanti : 310000 €
  • Accident de trajet : 46000 €
  • Blessure à bord d’un véhicule de location : 46000 €

En cas d’infirmité Permanente Partielle

  • Accident garanti : 155000 €
  • Accident de trajet : 23000 €
  • Blessure à bord d’un véhicule de location : 23000 €

Notre avis final sur la carte Hello Prime

Hello Prime est l’une des meilleures options de carte de crédit disponibles aujourd’hui. Non seulement elle offre un programme de récompenses généreux qui permet aux utilisateurs de gagner des remises en espèces sur leurs achats, mais elle offre également un certain nombre d’autres avantages, notamment une assurance voyage, une assistance routière et une assistance clientèle 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, grâce à l’absence de frais annuels et aux faibles taux d’intérêt, cette carte est à la fois abordable et pratique pour tout le monde. Que vous soyez à la recherche d’une carte de dépenses quotidiennes ou d’une option de secours en cas d’urgence en voyage, Hello Prime vous couvre. Donc, si vous êtes sur le marché pour une nouvelle carte de crédit, assurez-vous de vérifier cette offre incroyable de Hello Prime !